Why Mitzie

Pourquoi Mitzie ?

«Je crois en l’importance d’un système de santé et d’éducation solide pour lutter contre le changement climatique afin de garantir un monde meilleur à nos enfants, dans la transparence et la responsabilité.»

À tous les stades de la vie, Mitzie a relevé le défi, organisé un combat acharné et surmonté les obstacles. Ses expériences professionnelles et sa forte conviction dans la communauté l’ont menée à une brillante carrière au sein de Bell Canada, de Goodwill Industries et de la Toronto Community Housing Corporation. Elle croit en la force des personnes travaillant en équipe pour créer une vie meilleure dans cette province.

Mitzie a consacré son temps à l’Alliance d’action civique du Grand Toronto pendant une décennie, cherchant des solutions aux problèmes aux niveaux municipal et régional grâce à des partenariats et à des actions visant à éliminer la bureaucratie et à faire avancer les choses ! Son dévouement envers la fonction publique et ses idées novatrices ont été reconnus et elle est devenue PDG de CivicAction.

Son prochain défi est venu quand on lui a demandé de se présenter aux élections provinciales. En 2013, Mitzie est devenue députée de Scarborough-Guildwood. De là, elle a été nommée ministre associée des Finances (chargée de la réforme des retraites), puis ministre de l’Éducation, puis ministre de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle. Pendant ce temps, les taux d’obtention de diplôme ont atteint un niveau record. Elle s’est assurée de nouvelles ressources et de nouveaux soutiens pour les enfants des communautés racialisées, les étudiants LGBTQ, les enfants en famille d’accueil, les étudiants autochtones, le nord et les régions rurales. Mitzie connaît l’importance et la valeur du système d’éducation publique et ce que cela signifie pour l’avenir de l’Ontario.

En tant que l’une des sept députés libéraux réélus, Mitzie a endossé ses multiples rôles de critique qui tiennent le gouvernement à la tâche. Elle est responsable des finances; Conseil du Trésor, gouvernement et services aux consommateurs; et tourisme, culture et sport. Bien que difficile, Mitzie a continuellement interrogé et travaillé pour obliger le gouvernement actuel à rendre des comptes

Mitzie est un chef de file qui n’a pas peur de prendre des décisions difficiles. Elle est le fer de lance qui fera le pont de l’Ontario vers un avenir meilleur… un leader fort pour  un avenir meilleur.

Mitzie Hunter

“J'aime les défis et l'opportunité de surmonter les obstacles. Cela fait partie de mon ADN. En tant que ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur et de la formation professionnelle, j'ai dirigé des initiatives audacieuses. Nous avons investi dans nos étudiants. ”

– Mitzie Hunter

Why Mitzie

Why Mitzie

In every stage of life, Mitzie has stared in the face of challenge, mounted a strong fight and overcome the odds. Her business background and strong belief in community led to her successful career in leadership roles at Bell Canada, Goodwill Industries and the Toronto Community Housing Corporation. She believes in the power of people working together as a team to build a sustainable life in this province.

Mitzie volunteered her time at the Greater Toronto Civic Action Alliance for a decade, working to find solutions to municipal and regional problems through partnerships and action. Her dedication to public service and innovative thinking was recognized and she became the CEO of Civic Action.

Her next challenge came when she was asked and encouraged to run for office. In 2013, Mitzie became the MPP for Scarborough-Guildwood. From there she was made Associate Minister of Finance (responsible for pension reform), then Minister of Education and followed by Minister of Advanced Education and Skills. During this time graduation rates reached an all-time high. She ensured that there were new resources and supports for children from racialized communities, LGBTQ students, children in foster care, indigenous, northern and rural students. Mitzie knows the importance and value of the public education system, and what it means for the future of Ontario.

As one of seven Liberal MPP’s re-elected, Mitzie has embraced her multiple critic roles that hold the government to task. She is responsible for Finance; Treasury Board, Government and Consumer Services; and Tourism, Culture and Sport. Though challenging, Mitzie has continuously questioned and worked to hold the current government to account

Mitzie is a leader who is not afraid to make the tough decisions. She is the voice of the future…a strong leader, a stronger future.

Mitzie Hunter

“I love a challenge and the opportunity to overcome obstacles. It’s part of my DNA. As Minister both for Education and for Advanced Education and Skills Development, I led bold moves. We invested in our students.”

– Mitzie Hunter